Visionnez nos vidéos - Contact - - -

À la plage

 

Pour les enfants : Restez toujours attentif, restez avec eux dans l’eau, ne les laissez pas seuls. S’ils ne savent pas nager équipez les de brassards aux normes de sécurité aux nomes EU. Éviter les bouées, elles peuvent représenter un éventuel danger.

Conseils de baignade

* Soyez vigilant durant votre baignade, ne surestimez pas vos forces, ne vous éloignez pas trop du rivage, faites attention au courant.

* Ne consommez pas d’alcool avant de vous baigner.

* Conseils chaleur, buvez fréquemment et abondamment : au moins 1,5 litre d’eau par jour, même si vous n’avez pas soif. Évitez la consommation d’alcool et boisons gazeuses. Amenez partout où vous allez une bouteille d’eau. Placez votre bouteille au réfrigérateur et entourez là d’aluminium si vous n’avez pas de thermos.

* Ne pratiquez pas d’activité physique importante au soleil, surtout durant les heures les plus chaudes de la journée.

* Essayez de rester dans un endroit frais.

* Fermez les volets de votre logement aux heures les plus chaudes pour éviter la chaleur d’entrée, ouvrez le soir pour laisser rentrer un peu de fraîcheur.

* Prenez plusieurs douches durant la journée, ou mouillez-vous avec un gant de toilette.

* Habillez vous avec des vêtements légers (en coton) et de couleur claire, les couleurs sombres absorbent la chaleur.

* Sur la plage : buvez abondamment de l’eau, pas d’alcool et évitez les boissons trop sucrés. Pensez à hydrater votre peau, protégez vous avec de l’écran solaire.

* Pour les plus jeunes mettez leur un chapeau, et un tee-shirt même pour jouer sur le sable. Le soleil peut-être un danger. N’oubliez pas les lunettes de soleil même pour les plus jeunes, leurs yeux sont tout aussi fragile que les votres.

* Avant d’entrer dans l’eau, après une exposition importante, ou un repas important, entrez progressivement dans l’eau, évitez les efforts.

Lorsque vous pratiquez une activité aquatique canoë, kayat, rafting, plongée.

Appelez le CROSS - 196

En mer - utilisez le canal 16 de la VHF (Very High Frequency)

Si vous êtes témoin qu’une personne est en dangers, appelez les professionnels. Samu 15. Pompiers 18.