Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Conseils locations

Avant de partir en vacances Voyager en Terroir© vous conseille de bien lire votre contrat d’assurance multirisque habitation, pour connaître quelles sont vos garanties en cas de vol, de dégât des eaux…. sous peine de ne pas être pris en charge en cas de sinistre.

Vous pouvez louer de particulier à particulier ou passez par une agence professionnelle.

Quel que soit votre choix, vous devez établir un contrat de location mentionnant :

* La durée de la location ;

* La description de la location : superficie, le confort des lieux, la description et l’agencement intérieur et extérieur, les équipements et services à disposition, garage, piscine (garantie aux normes de sécurité) ;

* Le montant, les charges EDF, eau…. Taxes de séjour ;

* Les arrhes à verser, leurs montants ;

* Les éventuelles annulations, les clauses ;

* Le montant de dépôt de garantie éventuel et les conditions de restitution ;

* Assurance de la location… En cas de doute, contactez un professionnel. Vous avez loué un hébergement (maison, appartement), mais, lors de votre arrivée, vous constatez que votre location ne correspond pas à la description de l’annonce.

Prenez un maximum de photos pour prouver que la publicité était mensongère :

Faites constater les problèmes par un huissier ; Par lettre recommandée avec accusé de réception proposez ensuite un règlement à l’amiable.

Si vous n'obtenez aucune réponse ou qu'aucune entente n'est possible, saisissez le tribunal d’instance ainsi que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF, de votre département.