Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Perpignan

Ancienne ville fortifiée, son centre est très étendu. Il est composé de nombreuses maisons typiques catalanes de trois à cinq étages, peintes avec un enduit lisse aux couleurs chaudes. Les toits sont réalisés essentiellement avec des tuiles rouges, à l’exception de certains bâtiments de style haussmannien que l’on retrouve ici et là. La ville s'est beaucoup agrandie ces dernières années.

N’hésitez pas à partir à l’aventure à travers les rues de Perpignan. Visitez ses quartiers du centre-ville, ses nombreux commerçants et restaurateurs qui vous accueillent pour vous faire déguster les spécialités catalanes.

La vieille ville est remarquable par son architecture, ses maisons catalanes en cayrou, ornées de ferrures catalanes qui rappellent le passé minier du département. Sillonnez les rues étroites et tortueuses de Perpignan. Au centre de la ville, longez La Basse, affluent de La Têt, richement verdoyante et fleurie.

Au gré de votre visite à travers la capitale nord de la Catalogne, vous trouvez une signalétique qui met en avant un quartier ou un édifice vous invitant à découvrir notre ville en toute liberté.

La place de la Loge où se trouve une magnifique statue en bronze d’Artiste Maillol "la Vénus au collier". Centre de Perpignan avec la présence autrefois de différents pouvoirs locaux : la Bourse des Marchands ou Loge de Mer et le Palais de la Députation.  De nos jours l’Hôtel de ville est présent.  Ce bâtiment est de style gothique méditerranéen majorquin construit à partir de 1397. Il était initialement le siège de la juridiction Consulaire ou Consulat de Mer. Sa destination maritime est symbolisée par un navire en fer forgé du XVe siècle  (l'original est à l'intérieur de la mairie) scellé à l'angle du bâtiment.

Offices de Tourisme des Pyrénées-Orientales

Au gré de vos ballades vous découvrirez un patrimoine architectural, naturel et gastronomique. Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet spécialités catalanes pour découvrir plusieurs recettes typiquement catalanes, mais également les traditions, contes et légendes de ce territoire.