Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Littoral - Vallespir

Le Littoral - Le village des pêcheurs est situé sur la commune de Canet-en-Roussillon avec, en paysage de fond, la montagne des Catalans le "Canigou". Il s'agit d'un site touristique qui abrite des cabanes en « Sanils » (roseaux marins qui poussent dans les étangs). Le secteur géographique du Littoral comporte principalement la Salanque et le Massif des Albères. La Salanque, parcourue par l’Agly et la Têt qui coulent depuis les massifs montagneux, déploie jusqu'à l’horizon ses vignes et son agriculture maraîchère. Elle est jalonnée par de nombreux villages catalans entourant Perpignan. Ces derniers ont pris de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure de la croissance démographique du département: Bompas, Pia, Sainte-Marie, etc…

Ce qui caractérise Le Vallespir, c’est la richesse de son patrimoine architectural, culturel, traditionnel et thermal. Sans oublier ses luxuriantes forêts, ses nombreux sentiers de randonnées pédestres, équestres, la réserve naturelle de Prats-de-Mollo-la-Preste et son site naturel, « Les Gorges de la Fou » à Arles-sur-Tech, village touristique, gastronomique, connu dans tout le département des Pyrénées-Orientales et bien au-delà pour ses Rousquilles de la Maison Touron.

Offices de Tourisme des Pyrénées-Orientales

Prenez le temps de flâner dans les ruelles des villages souvent isolés et ne regroupant que quelques maisons de pierres patinées par les années. Ils ont chacun leur propre identité. Pour vous y rendre, empruntez des routes secondaires, qui vous permettent d’admirer toute la beauté de notre département.