Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Les Fenouillèdes

Ce secteur géographique situé entre l’Aude, l’Agly et la Têt se caractérise par un patrimoine s'articulant autour des châteaux cathares, mais également autour un vignoble remarquable, issu de cépages rouges ou blancs qui contribuent à la personnalité de chacun des vins du Roussillon.

Prenez le train du pays cathare et des Fenouillèdes et découvrez la viticulture catalane de Rivesaltes à Saint-Paul-de-Fenouillet et Axat dans l’Aude. De nombreux vins portent la mention A.O.C. (Appellation d’Origine Contrôlée) à déguster avec modération.

Le Train du pays Cathare et du Fenouillèdes vous attends pour découvrir le terroir au cœur de ces vallées, de nombreux villages présentent fièrement leurs traditions et cultures catalanes ainsi que de nombreux sentiers pédestres, équestres de randonnée à parcourir seul, entre amis ou en famille.

Pour les passionnés de sport, l’escalade sur les versants des Corbières ainsi que de nombreuses descentes en canyoning leur fera découvrir des paysages inoubliables.

L’Agly prend sa source dans les Corbières à 1'230 m d’altitude. Elle traverse les Pyrénées-Orientales en arrosant Saint-Paul-de-Fenouillet, passe à travers l’aqueduc d’Ansignan, avant d’être arrêtée au barrage de Cassagnes. Au niveau de la ville de Tautavel, le Verdouble rejoint l’Agly avant de continuer son chemin à travers de nombreuses communes. La Têt prend sa source sur le canton d'Angoustrine (pic du Carlit) à 2'405 m d’altitude. Elle est ralentie par deux barrages celui des Bouillouses et de Vinça.

Offices de Tourisme des Pyrénées-Orientales

Au gré de vos ballades vous découvrirez un patrimoine architectural, naturel et gastronomique. Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet spécialités catalanes pour découvrir plusieurs recettes typiquement catalanes, mais également les traditions, contes et légendes de ce territoire.