Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Cerdagne-Capcir - Conflent

Le joyau du pays catalan se situe dans le Conflent : il s’agit du Canigou "Canigó" qui culmine à 2'785 m d’altitude et offre à tous les randonneurs une vue fantastique sur la plaine du Roussillon . Au gré de vos ballades, vous découvrez un patrimoine architectural, naturel et gastronomique.

Avant d’arriver en Capcir , vous découvrez la Cerdagne qui s’étend sur 40 km de long et 7 km de large, orientée est-ouest, la Cerdagne connaît un climat méditerranéen lui permettant de bénéficier d’un ensoleillement important.Un des plus hauts plateaux des Pyrénées, Le Capcir , est situé entre 1’300 et 1’700 m d’altitude. Il s’étire du col de la Quillane à la vallée de la Têt. Au nord se trouvent les départements de l’Ariège et de l’Aude. Ce secteur géographique forme la pointe du département des Pyrénées-Orientales.

Offices de Tourisme des Pyrénées-Orientales

Prenez le temps de flâner dans les ruelles des villages souvent isolés et ne regroupant que quelques maisons de pierres patinées par les années. Ils ont chacun leur propre identité. Pour vous y rendre, empruntez des routes secondaires, qui vous permettent d’admirer toute la beauté de notre département.

De très belles randonnées vous attendent pour observer la faune sauvage. Des lacs d'altitude et de nombreux torrents s’adapteront tout le long de l’année à vos loisirs de sports extrêmes.

Nous vous recommandons vivement d’être entouré de professionnels pour les pratiquer.