Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Bienvenue dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’océan Atlantique borde les côtes des Pyrénées-Atlantiques où vous découvrez non seulement des plages de sable fin, mais également une côte rocheuse. Ce département comporte également deux traditions : le Basque et le Béarnais qui ont su conserver leurs coutumes dans le respect de leur caractère et de leur spécificité.

Hébergements Pays Basque ~ Hébergements Béarn ~ Gastronomie Pays Basque ~ Gastronomie Béarn ~ Transports ~ Sports, loisirs ~ À découvrir ~ Marchés du Terroir ~ Viticulture

La nouvelle offre télépéage idéale pour découvrir les Pyrénées. Bon voyage sur les autoroutes de France, Espagne et Portugal !

Guide de Vacances dans les Pyrénées-Atlantiques *** Carte des Pyrénées-Atlantiques. (source : www.1france.fr)

The Bar Corner est la première plateforme dédiée aux bars et à leurs événements. Trouver un bar et une soirée n’a jamais été aussi facile et rapide ! Actuellement présent à Paris et dans 5 autres villes, The Bar Corner sera présent fin 2017 sur la chaîne Pyrénéennes. Envie de sortir ? Rendez-vous sur The Bar Corner (application mobile et site internet).

 

Le Pays basque se situe entre l'océan Atlantique et les Pyrénées. Surfez, flânez le long de l’Atlantique et découvrez également le pied des Pyrénées, tout cela entre traditions et culture.

Le Béarn se situe davantage dans les terres, à l’est du département. Marchez sur les traces d'Henri IV à Pau ou à travers les sentiers du Pays de Nay, Jurançon, Madiran … Découvrez ses saveurs gastronomiques, son héritage culturel.

Prenez le temps de flâner dans les ruelles des villages souvent isolés et ne regroupant que quelques maisons de pierres patinées par les années. Ils ont chacun leur propre identité. Pour vous y rendre, empruntez des routes secondaires, qui vous permettent d’admirer toute la beauté du département.

Le département recèle d’un patrimoine bâti regroupant tous les styles architecturaux. L'un des plus connus est l’Hôpital-Saint-Blaise de style roman classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Pyrénées-Atlantiques : un département sportif, le surf, le rugby, le golf dans laquel le plus ancien « green » du continent a vu le jour en 1856 à Billère. Le département se classe en tête de liste pour l’élevage des chevaux. C’est également l’un des principaux centres d’entraînement français pour les courses hippiques.

Les beaux villages de France en Pyrénées-Atlantiques sont : Navarrenx, La Bastide-Clairance, Saint-Jean-Pied-de-Port, Aïnhoa, Sare.