Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Bienvenue dans les Hautes-Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées est entouré par les Pyrénées-Atlantiques, le Gers, la Haute-Garonne. Un département qui se compose de paysages variés : la montagne et ses vallées, les coteaux et les plaines.Le département a une étonnante particularité, il existe deux enclaves (19 et 23 km2) qui comprennent les communes de : Escaunets, Luquet, Séron, Gardères, et Villenave-Près-Béarn.

Hébergements Hautes-Pyrénées ~ Hébergements Lourdes ~ Hébergements Tarbes ~ Gastronomie Hautes-Pyrénées ~ Gastronomie Lourdes ~ Gastronomie Tarbes ~ À découvrir ~ Sports, loisirs ~ Marchés du Terroir ~ Viticulture

La nouvelle offre télépéage idéale pour découvrir les Pyrénées. Bon voyage sur les autoroutes de France, Espagne et Portugal !

Guide de Vacances dans les Hautes-Pyrénées *** Carte des Hautes-Pyrénées (source : www.1france.fr)

 

The Bar Corner est la première plateforme dédiée aux bars et à leurs événements. Trouver un bar et une soirée n’a jamais été aussi facile et rapide ! Actuellement présent à Paris et dans 5 autres villes, The Bar Corner sera présent fin 2017 sur la chaîne Pyrénéennes. Envie de sortir ? Rendez-vous sur The Bar Corner (application mobile et site internet).

 

Le département des Hautes-Pyrénées est entouré par les Pyrénées-Atlantiques, le Gers, la Haute-Garonne. Un département qui se compose de paysages variés : la montagne et ses vallées, les coteaux et les plaines. Les Pyrénées recouvrent au sud la moitié du territoire et forment une barrière naturelle entre la France et l’Espagne (la province de Huesca) plus précisément pour la région espagnole. Les massifs montagneux sont importants, 35 pics dépassent 3'000 mètres avec le Pic de Vignemale qui culmine à 3’298 mètres. Ce massif isole de nombreuses vallées naturelles. Mais outre cela, les Pyrénées offrent un espace privilégié pour ses nombreuses stations de ski, le thermalisme et pour le tourisme vert ... La réputation de sites tels que le cirque glaciaire de Gavarnie, le parc national des Pyrénées et l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre sont les points touristiques les plus importants.

L’altitude des Pyrénées s’estompe progressivement en remontant vers le nord, et les montagnes cèdent la place au piémont, limité à l’est par le plateau de Lannemezan, plus à l’Ouest, les vallées se déroulent autour d’un important patrimoine.

Le département est connu dans le monde entier pour être un lieu majeur de pèlerinage dans la Chrétienté.

Au cours de votre séjour, vous découvrez une richesse gastronomique qui émerveillera vos papilles, ses canards transformés en magrets, confits. Savourez sa charcuterie ses vins, fromages. N'oubliez pas les producteurs locaux qui vous font voyager aux pays des saveurs.