Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Bienvenue en Ariège

L’Ariège bénéficie d’un patrimoine historique. Elle est le berceau de l’histoire cathare. Découvrez son histoire, de la préhistoire à travers les nombreux sites préhistoriques, son architecture, ses églises, ses multiples sites médiévaux, mais aussi son paysage aux multiples facettes : grottes, forêts, lacs, rivières, zones de moyenne et de haute montagne. Par son climat et ses ressources hydrauliques, de nombreuses stations thermales vous attendent. Sans oublier la multitude d’activités : sports d’hiver, sports extrêmes, spéléologie, sports d’eaux vives, sports aériens, VTT/cyclisme, randonnée, alpinisme, escalade, golf, chasse, pêche, équitation… Pour les gourmands, un panel de produits du terroir vous attend.

Hébergements Sommets Ariègois ~ Hébergements La plaine ~ Hébergements Foix ~ Gastronomie Sommets Ariègois ~ Gastronomie La Plaine ~ Gastronomie Foix ~ Transports ~ Sports, loisirs ~ À découvrir ~ Marchés de Terroir ~ Viticulure

La nouvelle offre télépéage idéale pour découvrir les Pyrénées. Bon voyage sur les autoroutes de France, Espagne et Portugal !

Tourisme et Loisirs en Ariège*** Carte de l'Ariège - (source : www.1france.fr)

 

The Bar Corner est la première plateforme dédiée aux bars et à leurs événements. Trouver un bar et une soirée n’a jamais été aussi facile et rapide ! Actuellement présent à Paris et dans 5 autres villes, The Bar Corner sera présent fin 2017 sur la chaîne Pyrénéennes. Envie de sortir ? Rendez-vous sur The Bar Corner (application mobile et site internet).

 

La plaine située au nord du département est traversée par deux rivières l’Ariège et la Lèze. Il s'agit d'une zone géographique où l’agriculture est présente à travers le maïs, le tournesol et l’élevage. Vous pourrez visiter Camon, plus beau village de de France.

Le piémont (la paline) englobe la basse montagne pyrénéenne regroupant le massif du Plantaurel, la vallée de Foix et Lavelanet.

Les sommets du pays ariégeois, les hautes montagnes, la Pique d’Estats (3'143 m), le pic de Montcalm (3'077 m), et le pic du Port de Sullo (3'072 m) sont les points culminants du département. On y rencontre une forêt dans laquelle cohabitent principalement des essences de résineux avec des feuillus, châtaigniers, faux acacias, frênes, hêtres, ….

De très belles randonnées vous attendent pour observer la faune sauvage dans la réserve de Orlu.

Le Donezan est entouré par un grand nombre de pics dont les sommets atteignent 2'300 à 2'800 m d'altitude. Des lacs d'altitude et de nombreux torrents s’adapteront tout le long de l’année à vos loisirs de sports extrêmes.

Nous vous recommandons vivement d’être entouré de professionnels pour les pratiquer.