Visionnez nos vidéos - Contact - - -

À découvrir en Pyrénées-Atlantiques

Même les petites communes ont leur identité. Souvent isolé et ne regroupant que quelques maisons de pierres patinées par les années,de charmants villages vous invitent à flâner dans leurs ruelles. Ils ont chacun leur propre identité.

Liste des Offices de Tourismes des Pyrénées-Atlantiques

Les cols montagneux des Pyrénées-Atlantiques

À travers de nombreux villages de caractère, nichés au pied des montagnes, sur les coteaux, ces bourgs ici et là ont beaucoup à offrir aux touristes. Ces localités sont riches en histoires et affichent une identité, un patrimoine, des fêtes pastorales, un vignoble de prestige et des produits du terroir à ravir tous les gourmands.

Le tableau des principaux sites sera en ligne prochainement.

Le rocher de la vierge Au bord des côtes de la ville de Biarritz, une presqu’île que l'on nomme le « Rocher de Cucurlon », Napoléon à l'idée de relier le rocher au continent par une passerelle métallique construite par M. Gustave Eiffel. Une promenade très agréable au cours de laquelle vous pouvez admirer la baie de Biarritz. Ce rocher doit son nom à la statue de la Vierge qui a été installée à son sommet en 1865. La légende raconte que les pêcheurs biarrots, baleiniers à l’époque, ont été pris dans une terrible tempête. Ils ont été guidés par une lumière et ont érigé une statue en remerciement.