Visionnez nos vidéos - Contact - - -

À découvrir en Haute-Garonne

Même les petites communes ont leur identité. Souvent isolé et ne regroupant que quelques maisons de pierres patinées par les années,de charmants villages vous invitent à flâner dans leurs ruelles. Ils ont chacun leur propre identité.

Envie de soleil et de grand air ?

Liste des Offices de Tourismes de la Haute-Garonne

Les cols montagneux de la Haute-Garonne

À travers de nombreux villages de caractère, nichés au pied des montagnes, sur les coteaux, ces bourgs ici et là ont beaucoup à offrir aux touristes. Ces localités sont riches en histoires et affichent une identité, un patrimoine, des fêtes pastorales, un vignoble de prestige et des produits du terroir à ravir tous les gourmands.

L’artisanat : de nombreux artisans d’art sont présents avec différentes spécialités comme la faïence au niveau de la commune de Martres-Tolosane et les métiers du bois sur la ville de Revel. Deux musées présentent des pièces uniques de ces métiers d’art Angonia à Martres-Tolosane et le Musée du bois à Revel.

La gastronomie : La Haute-Garonne forme un haut lieu de la gastronomie, au-delà du foie gras et du magret de canard, différentes spécialités du Sud-Ouest, on trouve la saucisse de Toulouse, le cassoulet, le tourin (soupe à l’ail). Les desserts sucrés : le péretan (pistache de Luchon), la bougnette, la croustade aux pommes … Un florilège de mets à déguster avec ou sans modération. Sans oublier les violettes de Toulouse.