Visionnez nos vidéos - Contact - - -

Les sommets Ariégeois

L’Ariège bénéficie d’un patrimoine historique. Elle est le berceau de l’histoire cathare. Découvrez son histoire, de la préhistoire à travers les nombreux sites préhistoriques, son architecture, ses églises, ses multiples sites médiévaux, mais aussi son paysage aux multiples facettes : grottes, forêts, lacs, rivières, zones de moyenne et de haute montagne. Par son climat et ses ressources hydrauliques, de nombreuses stations thermales vous attendent. Sans oublier la multitude d’activités : sports d’hiver, sports extrêmes, spéléologie, sports d’eaux vives, sports aériens, VTT/cyclisme, randonnée, alpinisme, escalade, golf, chasse, pêche, équitation… Pour les gourmands, un panel de produits du terroir vous attend.

Offices de Tourisme en Ariège

Cols montagneux en Ariège - Refuges de montagnes en Ariège

Les sommets du pays ariégeois, les hautes montagnes, la Pique d’Estats (3'143 m), le pic de Montcalm (3'077 m), et le pic du Port de Sullo (3'072 m) sont les points culminants du département. On y rencontre une forêt dans laquelle cohabitent principalement des essences de résineux avec des feuillus, châtaigniers, faux acacias, frênes, hêtres, ….

De très belles randonnées vous attendent pour observer la faune sauvage dans la réserve de Orlu. Le Donezan est entouré par un grand nombre de pics dont les sommets atteignent 2'300 à 2'800 m d'altitude. Des lacs d'altitude et de nombreux torrents s’adapteront tout le long de l’année à vos loisirs de sports extrêmes.

Nous vous recommandons vivement d’être entouré de professionnels pour les pratiquer.